jeudi 20 avril 2023

NOUS AVONS VINGT ANS

 


Les Éditions du Sablier fêteront VINGT ans d'existence 

en octobre prochain 

avec la publication de deux nouveaux recueils.


Maison d'édition indépendante, elle promeut principalement des auteurs de Québec à travers deux collections : Sépia et Confidentielle. 

Quelques traces de notre travail...


Feue la revue Le Bilboquet avec ses parutions trimestrielles...




 

Ses auteurs, ses peintres, ses traducteurs...






Dans la collection Sépia

                                                            1. Dominic Deschênes, Reste ce que l’on perd, 2003 

2. Fabienne Roitel, Gouttière de ciel, 2005 

3. Dominic Deschênes et Marie Sunahara, D’ambre et de fleurs, 2006

4. Fabienne Roitel, De ce voyage presque rien, 2007

5. Valérie Forgues, L’autre saison, 2007

6. Jean Dorval, Quelle heure est-il ?, 2008

7. De Lauverdière, La pie voyeuse, 2009

8. Nora Atalla, Les raidillons de la mémoire, 2009

9. Jean-Christophe Meyer, Garde ton souffle pour le chant de la gratitude, 2011

10. Pierre Charland, Battements d’ailes et coquillages, 2014

11.  François Desfossés, Les routes absentes, 2015

12. Laurier Veilleux, Jeux d’ouverture II, 2016

13. Dominic Deschênes, Les Yeux de brume, 2016

14. Ariane Tapp, Ce qui ne peut se défendre, 2017

15. Fabienne Roitel, Généalogie des lieux, 2020


16. François Vigneault, Ce n’est plus demain, 2023 - à venir cet automne

17. Martine Lévignat, Ces bonheurs d’enfants sont les miens - à venir








Dans la collection Confidentielle

Dominic Deschênes, Marcher vers l’aube, 2016

Martine Lévignat, Des gens simples, 2016

Fabienne Roitel, Mirabelles cantatrices, 2016

Geneviève Lévesque, Faims, 2018

Martine Lévignat, Bonheurs d’école, 2019

Fabienne Roitel, Bonheur-du-jour, 2019

Marguerite Hubacher, Bonheur de ciel, 2019

Dominic Deschênes, Poésie, voix du monde, 2020



Hors collection


De Lauverdière, Les exilés du faubourg, 2018

Dominic Deschênes, Dans la forêt des orgues, Urkujen Metsässä, 2015

Martine Lévignat, Une vie aux quatre vents, 2020





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire